Maître de vos risques

Assurance

Un jour par semaine, je travaille à partir de mon domicile. Suis-je couvert par l'assurance accidents du travail s'il devait m'arriver quelque chose ?

Comme une assurance accidents du travail est obligatoire, un télétravailleur est également couvert lorsqu'il travaille à partir de son domicile.

Je me rends à mon travail à vélo, alors que mon employeur paie mon abonnement au transport en commun. Suis-je couvert par l’assurance accidents du travail?

Chaque employeur est légalement tenu de contracter une assurance accidents du travail pour son personnel. La protection offerte par la loi aux travailleurs couverts par l’assurance accidents du travail est très étendue

Alors que j'étais sur le chemin du retour de mon travail à mon domicile, j'ai fait une chute dans l'escalier de la gare et ai été blessé. Que dois-je faire et quels frais sont remboursés?

Si vous êtes victime d'un accident sur le chemin du travail, c'est l'assurance accidents du travail qui intervient pour l'indemnisation. Chaque employeur du secteur privé est légalement tenu d'offrir cette protection à son personnel.